Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques photos d'ici et là en commençant par la Thailande (Voyager seule, une première expérience pour moi qui engendre de nombreuses sensations bien différentes les unes que les autres). Puis on se retrouvent en Australie à 4, puis viendra la Nouvelle Zélande à deux ainsi que les philippines ! Bonne lecture ! 😊👍

17 Oct

Défis au quotidien

Publié par Laura Guignard

22h37 : Nous arrivons à Christchurch ou nous allons faire connaissance avec la douane Néo Zélandaise à cause d'un oignon!!
En effet, nous avons mit dans notre backpack le reste de bouffe que nous avions dans le Van en Australie... Tout est ok sauf l'oignon et le miel ! Ne se rappelant plus ou il se trouve dans le sac, on cherche sans pour autant le trouver... Rayon X nous dit le monsieur, notre sac va passer au rayon X pour un petit oignon rouge ! Il rigole un peu tous, je pense que gentillement il se foute de nous et ils ont bien raison, nous même on se demande pourquoi on a ramené un oignon jusqu'ici ! :)


23H : On prend place sur un banc dans l'aéroport et on regarde gentillement le temps passer, assez serein... (nous "dormons" à l'aéroport ce soir!)
23h30 : Je regarde sur mon téléphone si il n'y a pas des solutions abordables pour trouver un endroit pour dormir.. Je discute en même temps avec Solene sur WhatsApp qui me dit qu'elle est confortablement installé dans son canapé avec son plaid... Grrr :)! Soit trop cher, soit trop loin. On se prépare donc psychologiquement à dormir ici!


2h : ça y est je viens de finir la vidéo de l'Australie, mais impossible de la publier sur YouTube...


3h : Je me "couche", Ludo est sur l'ordinateur à son tour... On a les yeux tout petit!


3h30 : Assise, demie allongée, recroquevillée, pfiou, qu'elle bordel, je suis pas contorsionniste moi! Je parviens à m'endormir (allongée par terre sur mon backpack) et 45 minutes plus tard, le mec de l'aéroport me réveil en me faisant une petite morale..... laisse moi dormir pitié je vais t'arracher les yeux tête de noeuds ! 

 

Défis au quotidien


4h15 : la tête de Ludo s'affaisse mais il tient le coup! Heureusement qu'on a la WiFi et des prises de branchement !


5h : Il commence à faire froid, on peut changer de places et s'éloigner de cette porte coulissante qui ne cesse de s'ouvrir ! Ils sont où les 35 degrés d'Australie ??


5h30 : et si j'appelais ma maman? Elle va me donner un peu de forces! Ça marche souvent ça, on lui raconte notre super histoire d'oignons ! Elle en a une pas mal aussi "comment repeindre sa cuisine avec du poireaux" ? Vous lui demanderez :)!


6h : ("PLUS QUE") 2h30 avant d'aller récupérer le van! On décide de regarder l'émission de la meilleure boulangerie de France pour y voir Clem et Aurélien nos amis de Nantes qui ont participé à l'émission et qui font des merveilles ! On regarde ça, comme si on allait avoir le droit de goûter nous aussi... l'heure du petit déjeuner approche, mais c'est sans compter les viennoiseries ici! Alors je vais acheter un sandwich poulet fromage et un muffin que nous partagerons (17$ les deux!!!!)


7h30 : notre chère technologie d'aujourd'hui nous offre une panoplie d'application,  dont "Wiki Camp" un truc fabuleux qui répertorient toutes sortes de choses (camping, WiFi gratuit, toilettes, point de vues etc...) dont les douches gratuites ! Et là c'est une douche chaude gratuite prêt de l'aéroport que nous trouvons! C'est partit.... Pour 30 minutes de recherches avant de la trouver ! (Elle était finalement à 30 secondes de la ou nous nous trouvions!) En France, c'est simple, tu veux aller prendre ta douche? tu ouvres la porte de ta salle de bain et tu as même le choix entre un bain ou une douche ! (Nous faisons le choix de faire que du Free Camp, si nous voulons plus de confort il nous suffit d'aller dans des campings!)


8h20 : on prend la route pour aller chercher notre Van à 3 kilomètres de l'aéroport, à pieds bien sûr avec la pluie qui se joint à nous! (Au cas ou la douche nous aurait pas suffit). Des travaux bloquent notre passage pour rejoindre la rue que nous voulons emprunter, obliger de faire un énorme détour.... Et puis crotte, on se met à couper à travers champ et on se retrouve nez à nez avec l'autoroute (ne vous imaginez pas une autoroute Française sinon vous allez nous prendre pour des fous!), on traverse, dangereusement quand même et youpi on y est (encore 1 petit kilomètre!) Nous sommes épuisés... Nous avons dormit de 13h à 20h l'après midi :)!


Let's see for news stories ! See u

Défis au quotidien
Défis au quotidien
Commenter cet article

À propos

Quelques photos d'ici et là en commençant par la Thailande (Voyager seule, une première expérience pour moi qui engendre de nombreuses sensations bien différentes les unes que les autres). Puis on se retrouvent en Australie à 4, puis viendra la Nouvelle Zélande à deux ainsi que les philippines ! Bonne lecture ! 😊👍