Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques photos d'ici et là en commençant par la Thailande (Voyager seule, une première expérience pour moi qui engendre de nombreuses sensations bien différentes les unes que les autres). Puis on se retrouvent en Australie à 4, puis viendra la Nouvelle Zélande à deux ainsi que les philippines ! Bonne lecture ! 😊👍

06 Mar

Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?

Publié par Laura Guignard

Je me lance dans cette nouvelle expérience, seule cette fois, du moins pas pour longtemps. Je m'aventure dans le train pour 12h de trajet en couchette, le Must! J'espère revivre cette expérience avant de partir.

En tout cas, je suis en route pour Pang Turm, un arrêt à chiang mai pour changer de transport et prendre un bus local (3h en plus).

ME VOILÀ DANS LES PAYSAGES DU NORD DE LA THAILANDE !

Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?  Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?  Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?  Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?  Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?

J'arrive à HappyHeallingHome, bel endroit, très rustique, je mets vite de côté la douche, le lit douillet, le confort... Et j'apprends à vivre avec le minimum.

Douche au seau, matelas de 5 cm d'épaisseur posé sur du bambou, cuisine au feu de bois, les pieds dans la terre à longueur de journée.

Y a une belle ambiance ici, je me sens rapidement bien, ça me rassure donc!

Nous sommes environs une quinzaine de volontaire, cela varie ; des temps fort rythmes nos journées, tels que les rendez vous matinaux et les repas ;

La journée est lancée à 6h30 par une séance de stretching, suivit d'une marche méditative jusqu'au temple, quelques étirements et une séance de méditation. Ca c'est des vacances ;) ! On s'enfile un bon Ptit dej par la suite, nourriture organique, on mange des feuilles (mélangées a des épices, mélange succulent!), le poulet de la ferme, des patates douces juste merveilleuses, des légumes...et à tout les repas, le fameux sticky rice : une sorte de riz un peu collant au jasmin! Un régal !

Et vu la verdure que l'ont mangent, cela ne nous empêchent pas d'aller aux toilettes de manger du riz 3 fois par jours! :)

Après avoir fait le plein d'énergie, on se met au travail (chacun y trouve son compte : la cuisine, la rénovation, nourrir les animaux, nettoyer, couper du bois, récolte de l'ail...).

L'ambiance est agréable, Pinan (frère) Jim (son nom), est assez surprenant comme personnage. C'est un ancien moine, avec beaucoup de principe et notamment les valeurs de sa religion, qui pour moi n'avaient pas de sens en arrivant.

Une notion que je pourrais retenir et qui finalement "nous" permet d'avancer dans la vie, c'est celle d'activer notre cerveau pour réagir ou penser en fonction de ce que nous sommes entrain de faire dans le présent, sur le moment venu, entre autres la concentration finalement (cela vient notamment de la méditation, puisque pour méditer "confortablement" le cerveau doit être capable de mettre de côté tout ce qui peut nous venir en tête (chose bien évidemment très difficile à faire, surtout pendant la marche méditative : pour moi marcher, c'est admirer autour de moi, et parler par la même occasion)...

En arrivant c'est déstabilisant, et en partant c'est enrichissant.

J'avais prévu de rester une semaine complète, mais je suis partie plus tôt pour profiter de la région.

Bonne lecture, à très vite. ❤️

Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Volontariat organique ferme - Ou comment manger des feuilles tout les jours ?
Commenter cet article

À propos

Quelques photos d'ici et là en commençant par la Thailande (Voyager seule, une première expérience pour moi qui engendre de nombreuses sensations bien différentes les unes que les autres). Puis on se retrouvent en Australie à 4, puis viendra la Nouvelle Zélande à deux ainsi que les philippines ! Bonne lecture ! 😊👍