Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques photos d'ici et là en commençant par la Thailande (Voyager seule, une première expérience pour moi qui engendre de nombreuses sensations bien différentes les unes que les autres). Puis on se retrouvent en Australie à 4, puis viendra la Nouvelle Zélande à deux ainsi que les philippines ! Bonne lecture ! 😊👍

05 Apr

La beauté d'Angkor

Publié par Laura Guignard

7H de bus et 300 kilomètres plus tard nous voilà Siem Reap au nord-ouest de Phnom Penh.

La ville est devenue hautement touristique avec le site Angkor juste à quelques kilomètres.

On découvre alors une nouvelle ville et un nouveau décor. Les bus locaux pour s'y rendre nous ont envoyés du rêve : Musique traditionnelle pendant tout le trajet, clips vidéos qui vont bien avec.. un vrai désastre musical. Mais on commençaient presque à chanter dans le bus!

Siem Reap est bien plus petit que Phnom Penh et plus charmant à mon goût. Notre guesthouse était au top, "reclassé" en chambre deluxe pour la première nuit, et les deux autres nuits en dortoirs où nous avons fait la connaissance d'un Choletais... Plus j'avance dans mon voyage plus les rencontres se rapprochent d'Angers. Au début je ne rencontrais que des sudistes ou des parisiens, petit à petit ça c'est étendu, jusqu'à la Suisse d'ailleurs, en passant par Lyon, Grenoble, Bordeaux... Nantes.. Et maintenant Cholet.

On se lance dans nos deux journées marathonienne : en effet le site d'Angkor est divisé en deux circuits. Le petit de 18 kilomètres et le grand de 33 kilomètres.

Le premier jour on se lance à la découverte du grand tour, on commence notre journée à 9heures, notre tuk tuk vient nous chercher ! Et c'est partit, on restera sur place jusqu'à 18H30 pour admirer le coucher du soleil, qui malheureusement n'était pas très expressif.

Notre journée est presque terminée. Je décide d'aller consulter un médecin Français sur Siem Reap, j'ai un mal de gorge assez intense depuis 2 jours et je préfère me soigner à temps ici, vu tout ce qui se passe pour les uns et pour les autres. Quelques antibiotiques et ça ira mieux dans quelques jours! Je n'ai pas de photos de la salle de consultation, c'était assez rudimentaire..

Au moment de payer, ce n'est pas 23 euros, mais seulement un petit 5 dollars (4.50 environs) sur ma facture.

La deuxième journée on prévoit de faire le lever du soleil sur Angkor Wat, le temple le plus populaire du site, et de continuer avec le petit circuit. Il est préférable d'aller au lit rapidement, à 22h on est couchée...mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un dortoir!

4h30 du matin, je sens une main sur mon visage "Laura , réveil toi, c'est l'heure!"

Finalement on est en forme! Toujours le même Tuk Tuk qui nous accompagne... 1heure plus tard,voilà notre journée qui s'illumine sous le lever du soleil !

Je vous laisse découvrir les nombreuses photos qui illustrent le site Angkor (Grand et petit circuits confondus).

La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor
La beauté d'Angkor

Nous sommes rentrés sur Phnom Penh pour nos deux derniers jours. Le Cambodge s'est finit pour aujourd'hui. Auriane prend l'avion pour la France demain et moi je rejoins Koh Chang île du Sud Est de Bangkok où je vais retrouver Cécile pour quelques jours.

Je vous embrasse bien fort

A très bientôt pour les quelques aventures qu'il me reste à vivre pour mes 10 derniers jours.. Et oui déjà !

Bises

Commenter cet article

À propos

Quelques photos d'ici et là en commençant par la Thailande (Voyager seule, une première expérience pour moi qui engendre de nombreuses sensations bien différentes les unes que les autres). Puis on se retrouvent en Australie à 4, puis viendra la Nouvelle Zélande à deux ainsi que les philippines ! Bonne lecture ! 😊👍